Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Fête des Louches à Comines en photo
13 octobre 2013

cérémonie de clôture 2013

IMGP4292 (Copier)

Cette fête des Louches sera un peu particulière dans les mémoires et on se souviendra que le 13 Octobre 2013 ,il n’y aura pas eu de cortège ,ni de Jet des Louches. C’est une décision responsable que le comité a du prendre en raison des conditions météorologiques exceptionnelles ,faites de pluie et de bourrasques ,il était impossible de faire défiler un cortège sous un tel déluge d’autant la plupart des groupes avait déclaré forfait ainsi que les chevaux et que les géants ne pouvaient avancer du fait de leur prise au vent .On n’avait pas vu un tel temps depuis 1964 lorsque que le chapiteau qui abritait le spectacle s’était envolé.Le chiffre 13 n’a donc pas porté chance aux Louches et la 50ème damoiselle des Louches n’a pu conjurer le mauvais sort. On retiendra cependant la magnifique journée d’hier avec un marché médiéval particulièrement réussi et des allumoirs et un Jet des Louches pour enfants avec la foule des grands jours.

Quelques photos de la cérémonie de clôture avec la mise en L’honneur de Marcel Hayaer fidèle depuis toujours à la fête des louches à qui on a remis l’affiche de son année de naissance 1924.Récemment le comité avait été invité à Tarascon pour présenter ses géants et c’était à notre tour de recevoir un ambassadeur de Tarascon de la confrérie des chevaliers de la Tarasque pour lui présenter notre Fête des Louches ,un peu mouvementée cette année.

http://www.tarascon.org/tarascon-en-provence/visiter/histoire-legendes-tarascon/chevaliers-tarasque.html

 

 voir l'album photo ici :

http://fetedeslouches.canalblog.com/albums/2013_ceremonie_de_cloture/index.html

 

Publicité
Commentaires
V
Quel dommage cette annulation, mais je salue la prudence de la décision. Grosse pensée à tous les acteurs de la fête des louches, sans qui cette manifestation n'aurait pas lieu, à leur travail, leur dévouement, leur imagination ... Je devine leur déception en ce 13 octobre 2013 de ne pas avoir pu montrer une fois de plus un magnifique cortège (je suis certaine qu'il devait l'être). Rendez-vous l'année prochaine avec le soleil ;)
Répondre
Le blog de la Fête des Louches à Comines en photo
Publicité
Archives
Publicité